Afrique Ligue des Champions CAF : Nommé à la tête du Zamalek, Carteron dévoile son premier grand chantier

Récemment limogé du Raja Casablanca, Patrice Carteron a trouvé un nouveau point de chute. Il a été nommé à la tête du Zamalek après la débacle de l’équipe à Lubumbashi face au TP Mazembe. Aussitôt intronisé, l’ancien sélectionneur du Mali va devoir diriger déjà son premier match. Et ceci en Ligue des Champions CAF face au Primeiro de Agosto.

Avant cette rencontre, Carteron a révélé son premier travail qu’il aura à faire avec son groupe.

« Nous travaillons beaucoup à préparer psychologiquement les joueurs à gagner samedi. Actuellement, il est difficile de bien les préparer, surtout lorsque le temps est court, c’est pourquoi nous travaillons sur les aspects psychologiques », a-t-il fait savoir.

Malgré ça, Patrice Carteron n’a qu’une seule idée en tête ; réussir pour son début et mettre Zamalek sur de bons rails dans le groupe A de la Ligue des Champions CAF.

« Le match est très important pour nous, surtout après la défaite du TP Mazembe à la première journée. Nous devons nous battre pour remporter nos trois matches à domicile afin de nous assurer une place dans les huitièmes de finale. Le match Primero de Agosto est notre première étape dans notre parcours de qualification », a-t-il conclu.

Le match Zamalek – Primeiro de Agosto, c’est ce samedi au stade International du Caire à partir de 19h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com