Ligue des Champions : L’AS V Club revanchard face au Raja

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Comme on se retrouve. Finalistes de l’édition 2017 de la Coupe de la CAF, l’AS Vita Club et le Raja de Casablanca se retrouvent cette fois en phase de poules de la Ligue des Champions, ce vendredi au stade des martyrs à Kinshasa.

Les Dauphins Noirs reçoivent les marocains, presqu’un an jour pour jour après la finale de la Coupe de la CAF perdue en score cumulé (4-3). L’histoire d’un rêve brisé par un but de différence. L’AS VClub sur un parcours qui reflétait l’image d’un champion était tombé de haut au dernier combat, face au Raja. Les 45 ans d’attente d’un titre africain en finiront prolongés. Les Casablancais dominaient les Kinois (3-0) à l’aller et se refusaient de quitter le stade des martyrs sans marquer un but au retour. L’enthousiasme et la volonté de remonter la pente n’avaient pas suffi le 05 décembre 2018 pour couronner l’ASV, victoire (3-1) mais le titre file au Royaume Chérifien.

Les deux clubs sont revanchards, puisque Vita Club s’est fait battre par le Raja l’année dernière en finale de la Coupe de la CAF, tandis que les Verts cherchent à rester dans la compétition après leur défaite inaugurale face à l’Espérance de Tunis. Le Raja n’avait jamais battu Vita Club à domicile. Les deux clubs s’étaient aussi croisés en poules de la Coupe de la CAF et le match aller au Complexe Mohammed V s’est soldé par un nul (0-0), tandis que le Raja a perdu à Kinshasa (0-2).

Ce vendredi, la vengeance dans tous ses sens est permise à l’AS VClub. Les souvenirs noirs du passé récent trottent encore dans les têtes de joueurs.


Articles récents