Le Wydad de Casablanca s’apprête à en découdre samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca avec le leader du Groupe C le Mamelodi Sundowns, pour le compte de la deuxième journée de la précieuse compétition africaine.
Ayant quitté en début de semaine l’Afrique du Sud à destination de Casablanca afin de se préparer pour ce choc, les «Brésiliens» ont fait le plein de confiance après leur victoire sur le score sans appel de 3-0 face aux Angolais de Petro de Luanda, au stade de Luftus Versfeld de Pretoria, pour le compte de la première journée du groupe C.
Mais le Mamelodi Sundowns a été très déçu depuis qu’ils ont rejoint Casablanca. En effet, les Brésiliens ont dû faire face à un obstacle de taille puisqu’ils n’auraient pas de terrains praticables pour préparer leur rencontre. Une information dévoilée par le média sud-africain kickoff relayée par sport.le360.ma.
« Nous avons eu un petit problème de terrain pour nous entraîner, mais ça va, nous y sommes habitués. Nous avons réussi à trouver une solution », a déclaré l’entraîneur des Sundowns, Pitso Mosimane, en faisant allusion au centre sportif Kahrama où s’entraîne son équipe avant le choc.
Avant de lancer une petite pique au WAC: « Le Wydad n’a pas pu nous trouver un terrain, ce qui est la norme. Mais ce n’est pas important puisque nous avons pu nous débrouiller. »
L’entraîneur des «Brésiliens» Pitso Mosimane a indiqué à la presse que son équipe abordera le prochain match avec confiance, soulignant que le Wydad «ne sera pas un adversaire facile» malgré son élimination de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes. Il a ajouté que la présence de la plupart de ses éléments clés aiderait les jeunes joueurs et les nouveaux arrivants à s’adapter et à se préparer aux matches de ce calibre.
Mamelodi Sundowns est leader du Groupe C avec 3 points, suivi du WAC et l’USMA avec 1 point chacun tandis que le club angolais Petro Luanda est lanterne rouge avec zéro point.