Afrique Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis veut confirmer

Auteur d’une belle entame de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique, l’Espérance Sportive de Tunis veut confirmer, à l’occasion de la réception de la JS Kabylie, ce vendredi.

Les protégés de Mouiine Chaabani auront cette fois une mission à achever lors de la confrontation face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, pour le compte de la deuxième journée de la C1. Après une première sortie réussite au Maroc, les Espérantistes viseront à enchaîner pour que les dés soient jetés dès le début en vue d’entrer en lice en paix dans la Coupe du monde des clubs, après neuf jours.

Les Sang et Or de Tunis sont conscients que la confrontation face à la JS Kabylie ne sera pas aussi simple qu’elle ne le parait eu égard à la bonne forme actuelle du club algérien dont il faut se méfier.

« La JS Kabylie est une bonne équipe et sa présence aujourd’hui à ce niveau de la compétition après une absence de dix ans atteste que le club a retrouvé sa forme d’antan et compte un bon groupe compétitif”, a déclaré l’entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive de Tunis, Majdi Traoui.

Il n’a pas tari d’éloges sur la JS Kabylie « qui produit actuellement du bon jeu, un constat qui s’est confirmé lors de sa dernière prestation contre les nigérians de Vita club ».

Après une brillante victoire au Maroc face au Raja Casablanca lors de la première journée, les joueurs de Mouine Chaabani veulent confirmer aujourd’hui et prendre, très tôt, une belle option en vue d’une place en huitièmes de finale.

« Il s’agit, également, de donner du goût à la récente victoire de Casablanca, a-t-il expliqué. La belle victoire acquise en déplacement face au Raja de Casablanca n’aura de goût qu’après une deuxième victoire vendredi sur la pelouse du stade de Rades et devant notre public, a fait remarquer Traoui qui estime que pour passer ce tour, il faut rafler le plus grand nombre de points surtout à domicile. Pour ce faire, souligne-t-il, la vigilance et la concentration seront de mise pour éviter les mauvaises surprises, assurer la victoire et pourvoir préparer sereinement le mondial des clubs ».

L’entraîneur espérantiste aura tous ses joueurs à disposition ce soir et devra aligner sa formation titulaire habituelle.

Plutôt dans la journée, l’autre match de ce groupe D de la Ligue des Champions opposera l’AS Vita Club au Raja Casablanca.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com