Afrique Burkina Faso : le match de charité en faveur des familles des FDS reporté

Rendez-vous l’année prochaine pour le match de charité en faveur des familles des forces de défense et de sécurité burkinabé tuées dans les attentats terroristes.

Initialement prévu pour le 27 décembre, la rencontre n’aura plus lieu à la date indiquée. Officiellement pour des raisons de sécurité. « N’ayant pas eu toutes les garanties sécuritaires devant conduire à la parfaite réussite de l’événement, nous sommes tenus de reporter la 2è nuit des Bâtisseurs du Faso Foot« , lit-on dans un courrier des organisateurs aux différents invités.

Les Sénégalais El Hadji Diouf et Khalilou Fadiga, le Gabonais Daniel Cousin, les Congolais Trésor LuaLua et Robert Kidiaba. Les Camerounais Patrick Mboma et Eric Djemba Djemba, l’Algérien Rafik Saifi, le Togolais Kossi Agassa et l’Ivoirien Kader Keita avaient confirmé leur participation.

« Plusieurs grandes nations ont déclaré le pays « zone rouge ». Nous refusons de prendre le moindre risque de voir un échec issu d’une quelconque défaillance« , poursuit la note.

Par ailleurs, une nouvelle date est déjà retenue. Le 18 juillet 2020 est avancé par les organisateurs. Et peut-être dans une autre ville que Ouagadougou, notamment Bobo-Dioulasso.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com