CHAN 2020 : Vers un retrait de la Tunisie ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après le boycott de l’Egypte, c’est désormais, la Fédération tunisienne de football qui pourrait décider de se retirer du CHAN 2020.

La CAF a procédé à un chamboulement de son calendrier des compétitions des clubs de l’année 2020, et ce, afin de pouvoir placer le CHAN dans ses nouvelles dates à savoir entre le 4 et le 25 avril prochain au Cameroun. Le changement de dates en question va entraîner un chamboulement du programme des championnats des pays qualifiés. La décision de la CAF de décaler le CHAN de janvier vers le mois d’avril, n’a semble-t-il pas été du goût des Tunisiens.

En effet, la Fédération Tunisienne de Football pourrait décider de se retirer du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui se déroulera au Cameroun. Le calendrier surchargé des clubs tunisiens, notamment les deux cadors, l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent sur plusieurs tableaux cette saison aurait motivé la décision de la Fédération Tunisienne de Football de ne pas participer à cette compétition.

En prenant une telle décision, la Fédération Tunisienne de Football s’expose à des sanctions telles qu’une amende salée de 50.000 dollars et une interdiction de prendre part à la prochaine édition de la CHAN 2022.

Nous rappelons que la CHAN débutera le 4 avril 2020 et prendra fin le 25 avril 2020.


Articles récents