Afrique Maxime Lopez avec l’Algérie? Belmadi ne ferme pas la porte

Présent au stade Vélodrome dans le cadre du programme « OM Africa », le sélectionneur algérien Djamel Belmadi affirme qu’il suit toujours Maxime Lopez.

Djamel Belmadi était présent dans les tribunes du Vélodrome dimanche lors du choc entre l’OM et Bordeaux (3-1). Le sélectionneur d’Algérie a supervisé Maxime Lopez qu’il espère convaincre un jour de s’engager la sélection algérienne.  

« On n’a jamais parlé avec lui. On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale d’Algérie. C’est le cas pour lui. Bien sûr que je le supervise, je le suis. Mais je ne l’ai pas encore approché pour plusieurs raisons. La première est qu’il est en équipe de France Espoirs (il compte 13 sélections, ndlr). Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir. On va continuer à le suivre, à réfléchir et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer », a dit le coach des Fennecs dans des propos relayés par DZ Foot.

À 22 ans, Maxime Lopez a fait toute sa jeune carrière internationale avec les U20 (3 capes) et les Espoirs tricolores (13 sélections). Pourtant, le milieu de terrain de terrain de l’Olympique de Marseille pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. Un choix possible puisque le joueur est né d’une mère algérienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *