Wilfried Bony : Des débuts difficiles pour l’Ivoirien au Havre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sans club depuis son départ d’El-Arabi SC au Qatar, Wilfried Bony est depuis lundi en France dans le club du Havre AC. Pas pour immédiatement jouer avec l’équipe première mais pour un essai avant une éventuelle signature du contrat.

Bony a entamé son essai depuis hier avec l’équipe du Havre. Une manière pour les dirigeants du club de le voir à l’oeuvre avant de lui proposer un contrat. Mais l’international ivoirien fait face déjà à son premier accroc. Ceci a été révélé par l’entraineur Paul Le Guen dans Paris-Normandie.

« Pour le moment, il est loin d’être opérationnel. Il manque bien évidemment de rythme », a-t-il fait savoir. Avant de conclure : « L’idée est donc de voir s’il est prêt à faire les efforts pour retrouver un très bon niveau physique. Je suis effectivement en contact avec lui depuis un mois. Ça fait un moment qu’il n’a pas de club, on saisit donc l’occasion de lui tendre la main, de le prendre à l’essai. Ça ne coûte rien. Et nous verrons bien en fin de semaine si cet essai se prolonge ».

Loin des compétitions officielles depuis janvier 2019, Wilfried Bony doit cravacher dur afin de retrouver enfin un club.


Articles récents