Afrique Yohan Boli : L’Ivoirien a tout pour réussir à Anderlecht, selon son ancien coach

Deuxième au classement des buteurs (9), Yohan Boli marche sur l’eau à Saint-Trond cette saison.  Au point d’attirer le regard de nombreux clubs pour le mercato de janvier.

Annoncé dans le viseur du FC Nantes, l’international ivoire intéresse aussi le Sporting Anderlecht. Le Maison Mauve prend le taureau par les cornes. Consciente qu’il faut ajouter une bonne dose de qualité dans le noyau actuel, la direction bruxelloise ne veut pas attendre le début officiel du mercato hivernal pour faire ses emplettes. Après avoir recruté Amir Murillo, Anderlecht veut rapidement conclure un autre dossier : celui de Yohan Boli.

Beaucoup d’observateurs et de supporters se demandent si Yohan Boli a les qualités pour s’imposer à Anderlecht. Son ancien entraîneur, Marc Brys, est convaincu qu’il a le potentiel pour y parvenir. « Boli a tout pour réussir à Anderlecht », explique Brys à nos confrères de Het Laatste Nieuws. « C’est un attaquant moderne. Il bouge beaucoup, travaille dur, se met au service de l’équipe, possède un bon bagage technique et il trouve facilement le chemin des buts. Il peut même viser plus haut que le top belge », a assuré l’ancien coach des Canaris.

Le week-end dernier, Yohan Boli a planté sa neuvième rose de la saison contre le Club de Bruges. « Il gagne en confiance. Il est une bénédiction pour chaque vestiaire. Il est toujours de bonne humeur et crée une atmosphère détendue. Il est un leader à sa manière », a précisé Brys.

Yohan Boli fait les beaux jours de Saint-Trond depuis 2015 où il a marqué 42 buts en 127 rencontres, soit quasiment un but tous les trois matchs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com