Afrique JO 2020/Volley-Ball : Une dernière chance pour le Cameroun

Biaise Mayam, le sélectionneur de l’équipe nationale de volley-Ball hommes du Cameroun a convoqué 13 joueurs pour prendre part à un stage de préparation pour le compte du tournoi continental qualificatif aux Jeux Olympiques 2020.

Prévu du 6 au 12 janvier 2019 en Egypte, le tournoi de qualification aux Jeux Olympique reste la seule option pour les Lions volleyeurs du Cameroun pour valider leur billet pour Tokyo. Ainsi Biaise Mayam et sa bande vont se regrouper dans les prochains jours  pour un stage afin de réunir tous les éléments nécessaires pour une qualification.

Pour cette tâche, le sélectionneur place sa confiance en une équipe toute jeune sans certains joueurs clés qui ont participé au dernier championnat d’Afrique en Tunisie. Il s’agit du capitaine Nathan Wounembaina, Ivan Kodi, Ahmed Awal, Cédric Bitouna, Sem Dolengombai, Kofane Boyomo ou encore Alain Fossi.

Après avoir raté leur qualification en août dernier lors du tournoi intercontinental, les Camerounais espèrent saisir cette dernière opportunité pour se faire une place au Japon pour les JO prévus du 24 juillet au 8 août 2020 à Tokyo.