Foot Afrique TP Mazembe : Joel Beya, la nouvelle recrue des Corbeaux

Le TP Mazembe tient une nouvelle recrue. Il s’agit de Joel Beya (20 ans) qui a été recruté au CS Don Bosco grâce à un début de saison remarquable dans le championnat congolais.

Le nouveau joueur des Corbeaux n’est pas dans une équipe inconnue. Beya a été le produit de l’Ecole de Football Moïse Katumbi. Ce n’est autre qu’un retour à la maison. Il est lié au club pour les 5 prochaines années.

Pour sa première déclaration en tant que nouvelle recrue, le jeune joueur est ravi de son retour à Lubumbashi.

« C’était un rêve d’enfant depuis mes premiers jours à l’École de Football Moïse Katumbi. En 2009, je n’avais que 10 ans lorsque j’ai intégré la catégorie minime du centre de formation. Je suis passé chez les cadets et juniors avant d’aller en prêt au CS Don Bosco. Merci aux dirigeants du club pour la confiance placée en nous les jeunes », a déclaré le jeune joueur, relayé par tpmazembe.com.

Notons que Joel Beya est un gaucher et a cette capacité d’évoluer à tous les postes en attaque. Il ne pourra faire ses débuts que lors de la phase retour du championnat congolais. En ce début de saison, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises.