Afrique Baghdad Bounedjah : « J’ai déjà vécu une année 2019 exceptionnelle »

En ouverture de la Coupe du Monde des clubs, l’équipe qatarie d’Al Sadd s’est imposée devant Hienghène notamment grâce à un Baghdad Bounedjah très en forme. Auteur d’un but, le champion d’Afrique a contribué très efficacement au succès (3-1) après les prolongations du club qatari.

Buteur et homme du match, Baghdad Bounedjah s’est imposé comme l’un des grands artisans du succès d’Al Sadd face à Henghiène Hienghène Sport.  Avant d’affronter Monterrey au tour suivant, l’international algérien a exprimé son souhait d’aller le plus loin possible dans le tournoi pour clore en beauté une saison 2019 déjà riche en émotion et consécration.

« J’ai gagné la Coupe d’Afrique. J’ai aussi atteint les demi-finales de la Ligue des champions de l’AFC. Aujourd’hui, je participe à la Coupe du Monde des Clubs… On peut donc dire que j’ai déjà vécu une année 2019 exceptionnelle.  Mais avec d’autres succès à Qatar 2019, elle pourrait être encore plus belle » a déclaré le Fennec au micro de la FIFA

En manque de réussite depuis le début de la saison, Baghdad Bounedjah retrouve la confiance au meilleur moment. « J’ai repris l’entraînement juste après la Coupe d’Afrique. Je n’ai donc pas pu récupérer correctement. Si je marque moins régulièrement que l’année dernière, c’est peut-être lié à cela. Mais je travaille dur pour retrouver mon meilleur niveau », annonce l’Algérien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com