Afrique Voici le classement des 10 joueurs africains les mieux payés

Ils ont brillé en Europe, en Asie… sur l’année civile 2019 mais beaucoup ne connaissent pas leurs salaires annuels. Sadio Mané, Aubameyang, Mohamed Salah, Riyad Mahrez en course pour le Ballon d’Or africain 2019, sont aussi en concurrence en termes de salaires.

A la fin de l’année 2019, le classement des 10 joueurs africains les mieux payés a été publié par le site Coupfrancs.com.

Dans cette liste, le top 5 est dominé par Cédric Bakambu, Mohamed Salah, Aubameyang, Ighalo et Riyad Mahrez. Beaucoup vont se poser la question sur la place de Sadio Mané, lui qui est le joueur africain en vogue en ce moment. La réponse dans le classement ci-dessous.

Voici le top 10 des joueurs africains les mieux payés en 2019 (Salaire annuel) :

1- Cédric Bakambu (RDC – Beijing Guoan) : Il a raté de peu le titre en Chinese Super League mais peut se consoler avec son salaire de 18 millions d’euros par an qui fait de lui le joueur le mieux payé sur le continent.

2- Mohamed Salah (Egypte – Liverpool) : Le Pharaon est classé deuxième avec 11,6 millions d’euros.

3- Aubameyang (Gabon – Arsenal) : Bien que son équipe soit dans une mauvaise posture cette saison, le joueur touche quand même la somme mirobolante de 10 millions d’euros.

4- Odion Ighalo (Nigéria – Changchun Yatai) : Exilé en Chine sans de grandes nouvelles, le Nigérian touche 10 millions d’euros annuel.

5- Riyad Mahrez (Algérie – Manchester City) : L’Algérien, décisif en club, l’est également en termes de salaire en percevant 10 millions d’euros.

6- Sadio Mané (Sénégal – Liverpool) : L’international sénégalais est classé 6ème avec un salaire de 9 millions d’euros.

7- Naby Keita (Guinée – Liverpool) : De Leipzig à Liverpool, le Guinéen gagne le jackpot avec 7,6 millions d’euros

8- Gervinho (Côte d’Ivoire – Parme) : Ses belles performances à Parme sont couronnées avec une somme de 7 millions d’euros

9- Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire – Crystal Palace) : Il aurait pu gagner plus que 6,7 millions d’euros s’il avait quitté les Eagles cet été. Mais pour le moment, il tient solidement sa 9ème place.

10- Obafemi Martins (Nigérian – Sans club) : Il a évolué à Shanghai Shenshua en 2019 avec un salaire de 5,5 millions d’euros avant de devenir dans la même année, un joueur libre. Malgré ce statut, il fait partie des 10 meilleurs en termes de salaires.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Le football c’est bon mais c’est comme les bonbons ça suce beaucoup d’argents alors que des Millions grève de faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *