RD Congo : Cédric Bakambu lance sa Fondation

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un des meilleurs joueurs de la RD Congo et joueur africain le mieux payé, Cédric Bakambu a officiellement lancé sa Fondation. La nouvelle a été rendue publique jeudi 12 décembre au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, la capitale congolaise.

Selon nos confrères de Congo Politis, la Fondation, qui porte le nom du joueur, « s’intéresse aux jeunes en vue d’assurer leur formation professionnelle, tout en faisant la promotion du sport, particulièrement le football ».

La Fondation entend également amener les jeunes à s’intéresser à la lecture et les Beaux-Arts, y compris le respect de l’environnement.

Selon Cédric Bakambu, les activités de la Fondation seront axées sur cinq points, à savoir l’alphabétisation des jeunes, l’enseignement de base avec la fourniture des outils pédagogiques modernes, la valorisation de l’histoire de la République Démocratique du Congo qui permettra la réhabilitation de certains sites historiques du pays, la promotion de nouvelles technologies en mettant à la disposition des bénéficiaires des outils informatiques pour l’apprentissage, et le sport avec la dotation des équipements sportifs aux clubs des jeunes, ainsi que former des encadreurs sportifs en RDC.

« La Fondation reste ouverte à tout ceux qui travaillent pour le développement et l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais », a dit Cédric Bakambu.

Entre autres personnalités présentes au lancement de cette Fondation, le président de la Fédération congolaise de football Constant Omari.


Articles récents