Afrique Ballon d’Or africain 2019 : A trois semaines de la cérémonie, le nom du vainqueur a fuité

Qui a remporté le Ballon d’Or africain 2019 ? Personne ne le sait encore, la cérémonie de distinction étant prévue en janvier 2020.

Mais à beIN Sport, on croit savoir à quel joueur est revenu le trophée. A en croire Issam Chaouali, commentateur très sérieux et très informé de cette chaîne, c’est Sadio Mané qui devrait être sacré. Le commentateur tunisien évoque notamment des sources proches de la CAF en faisant fuiter le nom du vainqueur. C’était dimanche, lors du choc de Premier League qui a opposé Arsenal à Manchester City.

Outre Sadio Mané, son coéquipier Mohamed Salah, l’Algérien Ryad Mahrez et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les quatre favoris parmi les dix candidats en lice.

La cérémonie des CAF Awards est prévue le 7 janvier prochain dans la ville de Hurghada en Egypte.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

16 Commentaires

  1. Arrêtez d’embrouiller le Monsieur ! Vous avez tous préféré voter des étrangers parce que vous ne vouliez pas que son talent soit reconnu à l’échelle intercontinale. Ko ballon d’or Africain ! Si j’étais Sadio, j’allais mal boycotter.

  2. C’est Mahrez grand gagnant de la Cannes et de la ligue des champions avec man city…

  3. Mané mérite amplement le ballon d’or au regard de la saison exceptionnelle passée avec Liverpool avec à la clé la champion’s league, néanmoins Mahrez peut le coiffer au poteau au regard de son rôle décisif dans le sacre de l’Algérie dans la CAN 2919 et Salah aussi peut être lauréat sans surprise

  4. Entièrement d’accord avec toi. Je serais Sadio Mané que je les enverrais tous se faire foutre. Qu’ils aillent filer leur ballon d’or africain à Messi. Si j’étais Mané, même leur ballon raciste de France football pour cette saison, je leur interdirais formellement de me nominer. Les blancs racistes et les nègres tarés, c’est même pipi même caca.

  5. Mané sera vainqueur inshallah . Mo Salah a de fortes chances aussi. Grosses perf avec The Reds !

  6. Qui a gagne coupe d’Afrique 2019
    Donc cest mr mahrez qui mérite amplement ce trophée
    1 2 3 viva algerie

  7. Abderabder

    Malgré que j’aime bien ces trois joueurs favoris, il ne s’agit pas uniquement de leur parcours et mérite dans leur clubs Anglais respectivement ( Liverpool et Manchester city ) il y aussi le tournoi de la coupe d’Afrique 2019 où à l’inverse de Mané et salah , Mahrez les a dévancé de loin quant il avait imposé son talon de pro .. et laissé son empreinte dans le décors de la victoire de l’Algérie, Sincèrement, ce Cher Balon d’or Africain lui revient de droit …

  8. Pour le ballon d’or de France foot oui Mané mérite amplement la 3 IIème place après messier et christino. Pour le ballon d’or africain, c’est MAHREZ QU’IL LE MERITE LARGEMENT. Il faut absolument que les africains sortent de leurs colonialismes et votent pour les performances africaines. Je m’en fou de la ligue des champions. C’est la coupe d’Afrique doit être le référentiel pour ce choix. Si Mane gagne je dirais que les africains restent petits et le resteront pour le reste de leurs vie.

  9. Pour le ballon d’or de France foot oui Mané mérite amplement la 3 IIème place après messier et christino. Pour le ballon d’or africain, c’est MAHREZ QU’IL LE MERITE LARGEMENT. Il faut absolument que les africains sortent de leurs colonialismes et votent pour les performances africaines. Je m’en fou de la ligue des champions. C’est la coupe d’Afrique doit être le référentiel pour ce choix. Si Mane gagne je dirais que les africains restent petits et le resteront pour le reste de leurs vie.

  10. Mehrez

  11. Si les afraicains votent en fonction des performances europiennes, je dirai ceux ci une lâcheté habituelle et sa confirme leur complexe devant les nations européennes. le critère numéro 1 m, est la performance africains. Malheureusement les africains ont la mémoire courte.

  12. Décoloniser l’esprit des africains avant de faire ce vote. qui as eu le plus d’impact sur la can 2019. il doit être le ballon d’or. Les anciens joueurs africains qui favorisent les performances de la ligue des champions sont des lâchés. la preuve, ils sont a quatre pattes devant les journalistes européennes et ils jurent par les performances autre que africaines.

  13. Décoloniser l’esprit des africains avant de faire ce vote. qui as eu le plus d’impact sur la can 2019. il doit être le ballon d’or. Les anciens joueurs africains qui favorisent les performances de la ligue des champions sont des lâchés. la preuve, ils sont a quatre pattes devant les journalistes européennes et ils jurent par les performances autre que africaines.

  14. Vraiment je ne sais pas comment les gens réfléchissent ? Soyons subjectif svp. Comment Mahrez qui ni était meilleur de la CAN, ni meilleur buteur de la CAN et de la premier league et il n’est ni titulaire avec son club peut être ballon d’or africain. Même qu’avec son magnifique but contre le Nigeria il n’a aucune chance d’être sacré.

  15. Mehrez toujours sur le banc. Ouf

  16. Honteux aux africains!
    Comment peut-on mettre en valeur une coupe d’Afrique et l’excellence du foot africains, alors que le ballon d’or est donne à un joueur qui a bien fait en Europe. Comment peut-on choisir les nommés du 11 joueurs africains, alors que le meilleure joueur de dernière CAN 2019 et le meilleure joueur du clubs africains ne figurent pas. Leurs votant africains ont votes avec un esprit infériorité et de leurs propres intérêts. Vous faites honte au foot africain. Le problème est que certains votent vivent dans le luxe de l’Europe et qu’ils ont aucun contact avec le foot africains

Comments are closed.