Afrique Cameroun : Tara, la mascotte du CHAN 2020 qui fait scandale

Au Cameroun, l’annonce samedi de la mascotte retenue pour le CHAN 2020 ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, vague de contestations contre le choix du jury.

Tara, c’est le nom de la mascotte qui devrait représenter l’organisation du CHAN 2020 au Cameroun du 4 au 25 avril prochain. Elle a été dévoilée samedi dernier lors d’une grandiose cérémonie retransmise à la télévision. Sauf que depuis, le jeune lion n’est pas du goût de tout le monde. Sur la toile, les appels sont nombreux pour une invalidation de l’emblème.

D’autres appellent déjà la CAF à ne pas valider la mascotte choisie par le jury national. Et font d’autres propositions.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Koulibaly Mamadou

    je suis Ivoirien et, je pense que la mascotte Tara n’est pas de qualité. l’idée est bonne, cependant, la matière utilisée pour la confection ainsi que le design ne ressortent vraiment pas la beauté de la chose qui doit refléter aussi la beauté du Cameroun. c’est l’image du pays qui est vendue dans le monde entier à travers cette compétition du CHAN. je pense qu’il y a mieux que ça. si les autorités pouvaient nous écouter cette fois-ci pour changer cette mascotte. on peut faire une autre mascotte hors concours par des artistes choisis par la Fecafoot ou par le Ministère des sports afin de sauver la situation. pas besoin de déposséder la personne qui a gagné le prix avec Tara*
    .

Comments are closed.