Afrique Coupe du Monde des Clubs – Traoui : « Notre objectif reste la victoire pour décrocher la 5e place »

L’Espérance Sportive de Tunis terminera ce mardi sa participation à la Coupe du Monde des Clubs 2019. La formation espérantiste sera opposée aux qataris d’Al Sadd pour la cinquième place de la compétition.

Après un premier match décevant face aux saoudiens d’Al Hilal, les joueurs de Mouine Chaabani, critiqués pour leur prestation, doivent répondre sur le terrain aujourd’hui pour se réconcilier avec leurs supporters.

« Nous jouerons le match contre le club qatari Al-Sadd pour nous racheter après la défaite face au club saoudien Al Hilal en quart de finale. Nous nous rendons compte que la confrontation ne sera pas facile, mais nous ferons de notre mieux pour être au rendez-vous et notre objectif reste la victoire pour décrocher la 5e place. Notre équipe n’a pas démérité devant Al Hilal malgré la défaite. Nous avons bien joué, de l’avis unanime, malgré le fait qu’un certain nombre de joueurs prennent part au Mondial pour la première fois, a confié Majdi Traoui l’entraîneur adjoint de l’Espérance.  En ce qui concerne l’ascendant des équipes asiatiques sur leurs leurs homologues africaines en Coupe du monde des clubs, je crois que le facteur des moyens financiers fait pencher la balance en leur faveur, notamment les clubs du Golfe qui ont des installations modernes et de meilleures infrastructures. Mais nous nous efforcerons néanmoins de surmonter cet obstacle mardi au stade international Khalifa ».

Les joueurs espérantistes feront face à une équipe en mal de résultats ces dernières semaines et qui peine à retrouver son meilleur niveau.

« Notre équipe a beaucoup de respect pour le club qatari Al-Sadd. Néanmoins, nous sommes bien motivés de remporter la victoire et de décrocher la 5e place malgré la difficulté de la tâche. Nous ferons tout notre possible pour faire honneur aux couleurs nationales », a ajouté Rami Jeridi le gardien des Sang et Or.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com