Afrique du Sud Kolisi, Abidal, etc : Champions de la Paix par le Sport 2019

L’organisation internationale Peace and Sport a récompensé la semaine dernière les meilleurs acteurs de l’année. A travers ses Peace and Sport Awards.

Siya Kolisi a reçu le prix du «Champion de l’année» à l’issue d’une cérémonie déroulée à Monaco. Le capitaine de la sélection sud-africaine de rugby – championne du monde 2019 – est récompensé dans le cadre de son engagement concernant l’éducation et la cohésion……

Parmi les autres lauréats, le Français Eric Abidal via la Fondation F.C. Barcelona, la Danone Nations Cup et le Comité national olympique de Bosnie-Herzégovine. Les deux villes de Sarajevo et Sarajevo Est pour l’organisation du 14e Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne (FOJE).

Pour Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport : «Les Peace and Sport Awards sont une occasion unique de mettre en lumière l’ensemble des initiatives menées en faveur de la Paix par le Sport. Des ONGs de terrains aux gouvernements, en passant par le monde du sport, nous avons tous un rôle à jouer et devons utiliser ce merveilleux outil qu’est le sport au service de la paix. Je souhaite également féliciter Siya Kolisi, Champion de l’Année, qui comme Nelson Mandela, a démontré la faculté unique du sport à rassembler».

A noter que Didier Drogba est vice-président de l’organisation Peace and Sport. Le collectif créé en 2009 regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’athlètes, engagés pour la promotion de la paix par le sport.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com