Afrique FC Barcelone – Real Madrid : Aucun joueur africain pour le Clasico de ce soir

Moussa Wagué représentait les chances du continent africain pour cette rencontre historique entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Tous les yeux sont rivés sur l’arrière droit sénégalais afin de faire ses grands débuts dans le Clasico. Mais, cela ne sera pas pour cette fois-ci. Puisque le joueur n’est pas retenu dans le groupe des Blaugranas par Ernesto Valverde.

Le joueur sénégalais est le seul africain qui évolue dans ces deux grandes équipes du monde. On est très loin de la période où on voyait Adebayor, Essien, Samuel Eto’o, Mahamadou Diarra, Seydou Kita, Yaya Touré… dans le Clasico.

Ayant rejoint le FC Barcelone après la coupe du monde 2018, Wagué n’a pas directement fait ses débuts avec l’équipe première. Il s’est adapté au style barcelonais en équipe réserve avant qu’il soit mis dans le grand bain en jouant 3 matchs la saison dernière.

Bis repetita cette saison. Il est moins utilisé en Liga et ne sera pas le numéro un au poste pour cette rencontre historique. Nelson Semedo, Sergi Roberto passent devant Wagué dans la hiérachie.

Une grosse désillusion pour Moussa Wagué. Non retenu, l’international sénégalais va devoir suivre ce match depuis les tribunes.

Le voir joueur un Clasico avec le maillot du FC Barcelone est reporté à plus tard.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com