Athlétisme Tchad : les meilleurs sportifs 2019 récompensés

Dimanche, le COST (Comité Olympique et sportif tchadien) a célébré ses meilleurs acteurs de l’année. Lors d’une cérémonie riche en couleurs sous le signe du 35è anniversaire de l’institution.

Coupure du gâteau des 35 ans du COST

Dans une année faste qui a vu le Tchad présent sur plusieurs compétitions continentale et internationale, tous les athlètes présents à ces événements ont été primés. Les fédérations de Judo, Lutte, tennis de table, Karaté, Athlétisme, Tir à l’arc, entres autres.

Puis les prix spéciaux de la cérémonie. La judokate Memneloum Démos est athlète de l’année, le tirc à l’arc remporte le trophée de meilleure équipe. Par ailleurs, Ahmed Dassering de la Fédération Tchadienne de Judo est élu meilleur entraineur de l’année. Tandis que le trophée de meilleur dirigeant revient à Yamita Hassane, Vice-président de la Fédération Tchadienne de Judo.

Des athlètes paralympiques ont également reçu des médailles notamment pour leur participation Championnat du Monde paralympique à Dubaï. Le tout sous les yeux de Lydia Nsekera, présidente du Comité olympique de Burundi et Ahmed Abou Elgasim, président du Comité National Olympique du Soudan et secrétaire général de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique).

L’hôte, Me. Abakar Djermah Aumi, président du COST est un homme comblé.

Photo d’ensemble de tous les lauréats…
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com