Afrique CHAN 2020 : Après la polémique, le Cameroun va dévoiler une nouvelle mascotte

Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et président du Comité d’organisation du CHAN 2020 a pris un nouvel engagement à propos de la mascotte de la compétition.

En effet, de nombreux acteurs de la scène publique camerounaise ont exprimé leur déception après la présentation, le 14 décembre, de « Tara », la mascotte du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Le comité d’organisation se défend mais ses arguments peinent à convaincre au sein de l’opinion.

La mascotte du CHAN 2020 qu’abritera le Cameroun a été dévoilée le samedi dernier à Yaoundé. Elle ne fait visiblement pas plaisir à de nombreux observateurs locaux. Ainsi, plusieurs critiques et le public camerounais, dans sa grande majorité, n’apprécient pas la créature bien plus “effrayante” qu'”amusante”.  Suite à cette situation, Narcisse Mouelle Kombi semble avoir en considération les critiques du peuple camerounais.

« A la suite de la proposition du jury, des avis enrichissants du public camerounais et des recommandations éclairées de la CAF, bientôt la révélation du visage définitif de la mascotte officielle du CHAN Total Cameroun 2020 » a-t-il dit.

La sortie du ministre vient mettre fin au débat qui avait fait suite au dévoilement de « Tara », la mascotte de la compétition qui avait provoqué un véritable tollé au sein de l’opinion qui l’avait trouvé affreuse. Cela a contraint les officiels du comité d’organisation à nuancer ce choix, expliquant qu’il ne s’agissait pas en fait de la mascotte définitive et de révéler un autre visage afin de clore les discussions dans ce qu’ils ont appelé ouvrir la voie à un nouveau choix.

Pour rappel, le CHAN sera abrité par le Cameroun en 2020.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com