Yaya Touré n’aimerait pas voir son fils devenir footballeur….les raisons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au moment où certains joueurs encouragent leur fils à suivre leurs pas, Yaya Touré sort du lot. Pas question que son fils devienne joueur ou professionnel du ballon rond. L’ivoirien, ex-star de Barcelone et de Manchester City, a posé un « Non » catégorique au désir de son enfant, il y a quelques années.

C’est lors d’une interview que l’ancien international a fait cette révélation. En fait, loin d’interdire le football à son enfant, Yaya Touré se révèle un papa protecteur, n’ayant aucunement envie que sa progéniture souffre tout comme lui du calvaire du racisme sur le terrain.

« Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : ‘’Non, tu ne peux pas faire ça’’, Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de choses », a confié Yaya à Goal.

Plusieurs fois victimes de cris racistes, Yaya Touré s’est érigé en ennemi public numéro 1 de ce fléau qui mine le football. Il a même rejoint une association du nom de « Fare » qui lutte contre le racisme.


Articles récents