Afrique Yaya Touré n’aimerait pas voir son fils devenir footballeur….les raisons

Au moment où certains joueurs encouragent leur fils à suivre leurs pas, Yaya Touré sort du lot. Pas question que son fils devienne joueur ou professionnel du ballon rond. L’ivoirien, ex-star de Barcelone et de Manchester City, a posé un « Non » catégorique au désir de son enfant, il y a quelques années.

C’est lors d’une interview que l’ancien international a fait cette révélation. En fait, loin d’interdire le football à son enfant, Yaya Touré se révèle un papa protecteur, n’ayant aucunement envie que sa progéniture souffre tout comme lui du calvaire du racisme sur le terrain.

« Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : ‘’Non, tu ne peux pas faire ça’’, Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de choses », a confié Yaya à Goal.

Plusieurs fois victimes de cris racistes, Yaya Touré s’est érigé en ennemi public numéro 1 de ce fléau qui mine le football. Il a même rejoint une association du nom de « Fare » qui lutte contre le racisme.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. La raison évoquée relève tout simplement d’une tendance paranoïaque.

  2. Yves Kacou

    Mr Yaya tourné
    Je vous salut, je n’oublierais pas ces beaux moments de foot ici en Côte d’Ivoire 🇨🇮 et même en Europe.
    N’empecher pas votre fils de jouer, ou même encore de découvrir ce que sait le racisme, cet beau petit mot qui frustré 😤 les noirs. Mais sachez une chose même jésus a été frustré, percecuté pas à cause du foot mais à cause de la vérité. Laissé votre fils vivre ces moments de douleurs que vous avez vécu et ces beaux moments de joie que vous avez vécu. Laissez votre fils goûter au racisme, cela le formera, n’empêcher jamais un enfant de réaliser son rêve sinon il deviendra votre pire ennemi en son cœur. C’est bien vrai vous avez de l’argent, il peut faire autre chose, mais c’est son rêve à lui et non à vous. Certains de nos frère appel ces blancs cochon 🐽 pourquoi à cause de la couleur de peau, les blancs appeles les noirs naigre à cause de la couleurs de peau. Nul n’est à l’abri des percécutions, même le christ à été percecuté, mais il nous dit de prier pour nos ennemis, d’aimer nos prochains, de partager avec nos ennemis. J’aime ce jésus car il est bon Jean 14v6 il est la voix à suivre pour sortir de ce monde perdu qui disparaîtra un jour. Merci

Comments are closed.