Afrique Maroc : Le derby de Casablanca sous haute surveillance

Ce dimanche, tous les regards seront portés vers le Complexe Mohammed V pour le 142e derby de Casablanca de l’histoire. Le Raja sera face au Wydad pour le compte de la 10ème journée du Botola.

Il faut dire d’emblée que le derby casablancais revêt une grande importance sportive entre les deux frères ennemis et éternels rivaux. Ainsi tous les regards seront braqués ce dimanche sur le complexe Mohammed V, théâtre d’opérations. Comme d’habitude celui-ci sera plein comme un œuf par les fervents supporters des deux camps afin d’encourager et soutenir leur favoris.

Raison pour laquelle, les autorités sécuritaires de la ville de Casablanca sont sur le qui-vive à la veille du choc de cette dixième journée de la Botola qui opposera le Raja au Wydad de Casablanca. Pour garantir la sécurité aux abords et à l’intérieur du stade, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ne laisse rien au hasard.

Selon les médias marocains, 3.900 policiers seront mobilisés pour cette rencontre qui drainera sans nul doute un total de 45.000 spectateurs. Parmi les 3.900 policiers mobilisés, plusieurs ont été affectés à Casablanca en provenance d’autres villes (Kénitra, Rabat ou encore El Jadida) spécialement pour le derby.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com