Afrique Matthew Cudjoe : la nouvelle attraction du football au Ghana

A ce rythme, on devrait en entendre parler pendant plusieurs années. Matthew Cudjoe a soulevé les foules ce week-end au Ghana pour son premier match en professionnel.

De quoi confirmer son talent. A 16 ans, Cudjoe est promis à un bel avenir. Et des clubs européens sont déjà à ses trousses. “Nous avons une dizaine de clubs européens qui se sont renseignés sur lui. Mais vous voulons prendre notre temps avec lui“, a indiqué Samuel Anim Addo, agent de la pépite, également agent d’Asamoah Gyan recordman de buts avec la sélection du Ghana.

Cudjoe a été justement découvert lors d’un tournoi organisé par Gyan l’an dernier, le Baby Jet U16 Tourney. Il y a terminé meilleur joueur et meilleur buteur. Depuis, il est couvert par la star et son entourage. Il y a un mois, il a décidé de s’engager en faveur d’Asante Kotoko, l’un des clubs phares du pays. Et c’est sous les couleurs des Procupines qu’il a débuté dimanche en Presidents Cup. Un tournoi d’avant saison opposant les deux plus grandes formations du pays, Kotoko et Hearts of Oak.

Entré en jeu pour une quinzaine de minutes, Cudjoe a ravi la foule avec son toucher de balle et ses dribles déroutants. Kotoko s’impose 2-1 et remporte le trophée. Cudjoe lui, écrit déjà les premières lignes de son histoire. Et confirmer peut-être son surnom de Messi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com