Afrique CAN 2021 – Sénégal : Le rêve de Bertrand Yves Baraya

Bertrand Yves Baraya a en ligne de mire la CAN 2021. De nationalité sénégalaise, le joueur de Gil Vicente en Liga Nos au Portugal, a le rêve de disputer la plus prestigieuse des compétitions de sélections sur le continent avec les Lions.

Lors de trêve hivernale, Baraya est actuellement en vacances dans son pays. Il a d’ailleurs profité de cette période pour accorder une interview au journal Record. Entretien dans lequel, le milieu offensif a ouvertement affiché ses intentions de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.

« Il y a la CAN 2021 qui approche, et j’aimerais bien y participer. Quand on est footballeur, on veut toujours avancer et franchir des paliers », a-t-il fait savoir.

Alors pour atteindre cet objectif, il pense qu’il devra être compétitif avec son club afin d’être sélectionné par Aliou Cissé.

« Je veux jouer continuer à jouer et m’affirmer au plus haut niveau pour pouvoir espérer rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, un jour. Ce n’est pas très encourageant de terminer sa carrière de footballeur sans avoir défendu les couleurs de sa sélection », a-t-il conclu.

Notons que Bertrand Yves Baraya a été conjointement formé par l’Olympique de Marseille et l’Udinese. Il a connu une trajectoire particulière en jouant en 3ème division italienne avec Parme avant que le club ne fasse une remontée en se hissant en première division. Sous contrat avec le club transalpin, il a été prêté cette saison à Gil Vicente au Portugal.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com