Foot Afrique Maroc : Rachid Ghaflaoui vers le Burkina Faso ou le Sud Soudan ?

Véritable globetrotter, Rachid Ghaflaoui pourrait-il enfin restituer à son pays toute l’expertise acquise en Afrique subsaharienne ? Le technicien marocain n’en finit pas de faire le tour en dehors de son pays. Il est d’ailleurs le seul coach marocain qui connait mieux la mentalité et le football des pays subsahariens.

Actuellement en famille après l’aventure fructueuse avec le WAC (Williamsville Athletic Club), club de Ligue 1 ivoirienne, Rachid Ghaflaoui est annoncé une fois encore à la tête des clubs de l’Afrique. Réclamé avec insistance par les supporters de Renaissance FC de la RD Congo en novembre dernier, l’ancien entraineur du Sahel Club du Niger a postulé au poste de sélectionneur au Burkina Faso et puis au Soudan du Sud. Son nom est sur la table du secrétariat de la fédération de ces deux pays. Va-t-il quitter son pays pour un voyage de plus ?

Après Sahel SC du Niger, SM Sanda Balenda de Mbuji Mayi en RD Congo et autre Debo de Mopti au Mali, Rachid Ghaflaoui possède désormais toute l’expérience requise pour se vendre dans le royaume chérifien.

 Toujours en quête de challenge, Rachid ne pourrait-il pas servir au sein de la nouvelle direction technique nationale de son pays ? Puisque selon les informations, une nouvelle politique footballistique sera mise en place par le nouveau DTN.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com