Afrique Mohamed Simakan : L’Alsacien, prochain international guinéen ?

Né à Marseille en France de père guinéen, Mohamed Simakan est éligible pour jouer avec les Bleus et aussi avec le Syli National. Actuel international U20 de l’équipe française, le défenseur de 19 ans n’aurait pas pour le moment décidé de sa destination pour la carrière internationale.

Après une mi-saison intéressante du point de vue personnel avec Strasbourg, Simakan profite de sa période de trêve hivernale pour rentrer en famille en Guinée. Présent sur les terres de ses origines, le natif de Marseille a accordé une interview au site Foot224. Un entretien dans lequel le joueur semble être ouvert à une convocation du Syli National.

« Je suis là pour être aux côtés de ma famille parce que ça fait un bon moment que je ne suis pas en Guinée. C’est vrai que je reste pour le moment concentré sur mon club de Strasbourg, mais la porte du Syli national n’est pas fermée. Après on verra », a-t-il fait savoir.

D’après les informations de Foot224, la Fédération a établi ses premiers contacts avec le joueur afin de le convaincre à jouer pour la Guinée.

Mohamed Simakan serait un véritable renfort s’il accepte à jouer pour le Syli National. Puisqu’il pourra évoluer en tant que défenseur central ou latéral droit. Un poids énorme dans le secteur défensif de la sélection dirigée par Didier Six.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com