Ballon d’or Africain : Le « Super favori » d’Aliou Cissé est connu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Aliou Cissé n’est pas passé par quatre chemins pour révéler son favori pour le ballon d’or africain 2019. Très récemment, la CAF a dévoilé la shortlist de 3 joueurs qui sont en lice pour cette distinction. Parmi lesquels Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez.

Sans surprise, le sélectionneur des Lions a porté son dévolu sur son maitre à jouer. Visiblement, il ne le dit parce que Mané est un sénégalais mais il le dit en donnant des arguments solides pour étayer son choix dans un entretien avec Record.

« Le ballon d’Or est une distinction individuelle et si on regarde sur cette année 2019, au regard des performances de Sadio Mané, gagner ce ballon d’Or africain est une évidence. Il y a des années où un joueur surnage les autres. Pour ce ballon d’Or là, je ne peux pas imaginer qu’un autre joueur le gagne à part 2019 Sadio Mané », a-t-il déclaré.

Pour Aliou Cissé, la place occupée par Sadio Mané au Ballon d’or France Football fait de lui automatiquement meilleur sur le continent africain.

« Il a continué à performer après la CAN 2019. Personnellement, je pense que Sadio Mané passe logiquement devant tout le monde, même si, derrière il y a du monde comme Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez. Avec ce classement du ballon d’Or France Football où les meilleurs du monde. Du coup, logiquement, pour le Ballon d’or africain, cette fois-ci je pense que ce sera Sadio Mané », a-t-il conclu.

Le lauréat sera connu le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte lors de la cérémonie des CAF Awards.


Articles récents