Afrique Ballon d’or Africain : Le « Super favori » d’Aliou Cissé est connu

Aliou Cissé n’est pas passé par quatre chemins pour révéler son favori pour le ballon d’or africain 2019. Très récemment, la CAF a dévoilé la shortlist de 3 joueurs qui sont en lice pour cette distinction. Parmi lesquels Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez.

Sans surprise, le sélectionneur des Lions a porté son dévolu sur son maitre à jouer. Visiblement, il ne le dit parce que Mané est un sénégalais mais il le dit en donnant des arguments solides pour étayer son choix dans un entretien avec Record.

« Le ballon d’Or est une distinction individuelle et si on regarde sur cette année 2019, au regard des performances de Sadio Mané, gagner ce ballon d’Or africain est une évidence. Il y a des années où un joueur surnage les autres. Pour ce ballon d’Or là, je ne peux pas imaginer qu’un autre joueur le gagne à part 2019 Sadio Mané », a-t-il déclaré.

Pour Aliou Cissé, la place occupée par Sadio Mané au Ballon d’or France Football fait de lui automatiquement meilleur sur le continent africain.

« Il a continué à performer après la CAN 2019. Personnellement, je pense que Sadio Mané passe logiquement devant tout le monde, même si, derrière il y a du monde comme Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez. Avec ce classement du ballon d’Or France Football où les meilleurs du monde. Du coup, logiquement, pour le Ballon d’or africain, cette fois-ci je pense que ce sera Sadio Mané », a-t-il conclu.

Le lauréat sera connu le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte lors de la cérémonie des CAF Awards.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Pourquoi est il évident pour mangé.pas d accord il n est pas champion d Angleterre ni meilleur joueur et encore mieux il n est même ps le meilleur joueur de Liverpool.aucune raison qu il soit le meilleur joueur d Afrique alors qu il ne la même eu la can ni meilleur joueur de la can.alors pourquoi doit il être le favori.foutaise noir africaine

  2. OUSSEYNOU DIENG

    voici l’ exemple type d’ un sale raciste maghrebien il dit tout haut ce que les nars pensent tout bas que tous les africains sont des sales negres.

  3. Bonjour
    Logiquement c’est mahrez est le meilleur joueur en Afrique. C’est les states qui parle.
    Il a fait gagner l’Algerie et le championnat a Manchester.
    Salah c’est un bon joueur .c’est vrai il a été meilleur que Mané en championnat mes son niveau n’est pas stable.
    Mané lui en parle même pas il a obtenue 4 faux penalty en championnat est 1 en coupe d’Afrique avec de la triche . Je veux même pas parler de lui.

Comments are closed.