Afrique Foot : Le Bayern Munich à la recherche de pépites au Togo

Une bonne nouvelle en début d’année 2020 pour le football togolais. Le projet dénommé ‘FC Bayern Youth Cup Togo 2020’ va meubler les activités des jeunes footballeurs.

Un jeune joueur au centre de formation du Bayern Munich n’est plus une illusion. Le rêve est devenu une réalité depuis hier. Lors d’une conférence de presse organisée dans la capitale togolaise, Elite Foot Management et l’Association Bunt Kick Gut (BKG) ont révélé ce nouveau projet. Ce dernier va consister à détecter les jeunes joueurs togolais issus des centres de formations et académies.

A l’issue de cette rencontre avec la presse, Robert Daba, responsable de la structure Elite Foot Management parle du bien-fondé de ce projet pour le football togolais.

« Ce projet est une vitrine pour les jeunes footballeurs du monde entier de s’exprimer et de vendre leur talent pour avoir une place dans les grands centres de formations en Europe », a-t-il fait savoir.

La phase de détection du FC Bayern Youth Togo 2020 se fera du 11 janvier au 29 février à Lomé. 10 joueurs seront retenus pour la phase finale en Allemagne.

Notons que cet évènement conjointement organisé par le Bayern Munich et l’Association Bunt Kick Gut (BKG) sera à sa 9ème édition cette année.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com