FC Barcelone : Aucun joueur africain n’a réellement marqué les supporters ces dix dernières années

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De 2009 à 2019, ils sont plusieurs joueurs africains à avoir évolué au FC Barcelone. Mais que ce soit Yaya Touré, Seydou Keita, Alexandre Song, Moussa Wagué ou encore Kevin-Prince Boateng, aucun d’entre eux n’a réellement marqué les supporters du club catalan.

Auteur de 139 buts en 199 matchs avec le Barça, Samuel Eto’o a  certainement laissé des traces indélébiles dans ce club, mais les six derniers mois passés par le Camerounais au Camp Nou en 2009 n’a pas totalement convaincu les supporter blaugrana.

La preuve, à l’occasion d’un sondage organisé auprès de 75 000 supporters par le média Sport pour désigner l’équipe du FC Barcelone de la décennie, ceux-ci n’ont porté aucun choix sur les joueurs africains.

Ainsi donc, les supporters ont élu Marc-André ter Stegen (66%) devant Víctor Valdés. En défense, ils ont choisi Dani Alves en tant que latéral droit (98%), Jordi Alba occupant le côté gauche en devançant Eric Abidal (71% contre 27 pour le Français). La défense centrale est occupée par Gérard Piqué (22 %) et Carles Puyol (77 %).

Au milieu de terrain, on retrouve Sergio Busquets, ainsi que les incontestables Xavi et Andres Iniesta.

En attaque, les supporters ont porté leur choix sur le trio Messi, Suarez, Neymar, cauchemar des défenses européennes de 2013 à 2017.


Articles récents