Afrique Riyad Mahrez : Deux distinctions pour l’Algérien en attendant les CAF Awards 2019

En attendant de savoir s’il sera une deuxième fois Ballon d’Or africain le 7 janvier prochain, Riyad Mahrez peut déjà se réjouir de la nouvelle distinction qu’il vient d’avoir.

A en croire Le Buteur, l’ailier algérien de Manchester City a été élu « joueur arabe de l’année-2019 », par la chaine de télévision ‘Russia Al Youm’. Le Ballon d’Or africain 2016 a été élu à l’issue d’un sondage organisé par ce média sur son site internet.

Ainsi donc, Riyad Mahrez a récolté 57% des suffrages devançant l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah qui n’a obtenu que 22%. La troisième place est allée au Syrien Amr Assouma, joueur de l’Ahly d’Arabie Saoudite avec 7% des voix.

l’Irakien Ali M’hand (4%) et le Saoudien d’Al Hilal, Salem Adousri (3%) complètent le top 5 arabe.

Riyad Mahrez, il faut le rappler, a également été élu joueur arabe de l’année 2019 évoluant en Europe lors d’un sondage réalisé par le site ‘Kooora.com’. Il a terminé fini premier de ce sondage avec 36,9% et devance toujours Mohamed Salah (33,4%). Le marocain du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, arrive à la troisième place de ce classement avec 18% des voix.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com