Angleterre Arsenal : Ancien coach de Nicolas Pépé, Bielsa demande du temps pour l’Ivoirien

Arrivé à Arsenal l’été dernier contre 80 millions d’euros, Nicolas Pépé n’a pas, pour le moment, comblé les attentes des Gunners. En 22 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant ivoirien a inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives. Une performance bien loin de celle de Lille et qui lui a valu des critiques cette première partie de saison.

Mais Nicolas Pépé a aussi des soutiens. En plus d’avoir reçu celui de Mikel Arteta, le nouvel entraîneur des Gunners, l’avant-centre ivoirien a également été soutenu par Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds, qui affronte lundi Arsenal au 3e tour de FA Cup.

« Nicolas Pépé est un grand joueur, avec de grandes ressources. C’est un attaquant, un buteur. C’est un joueur qui est capable de faire la différence dans un match. Il a des qualités évidentes et lorsqu’un joueur possède ces qualités, alors sa valeur est de 72 millions de livres sterling. Ce n’est qu’une question de temps pour montrer ses qualités. Il l’a montré de façon très claire. Son prix reflète ce qu’il a montré sur le terrain », a dit le technicien argentin, qui a eu Nicolas Pépé sous ses ordres lorsqu’il entraînait Lille. C’est d’ailleurs lui qui a demandé et obtenu le transfert de l’Ivoirien d’Angers.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com