CAF Awards 2019 : Mahrez et Salah absents, sacre déjà promis à Mané ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce n’est que ce mardi qu’on connaitra les lauréats des CAF Awards 2019. Et notamment le « Joueur africain de l’année ». Mais d’ores et déjà, le Sénégal célèbre Sadio Mané.

La déception a été grandiose il y a un mois après le Ballon d’Or 2019. Plus que le trophée manqué par Sadio Mané, c’est sa 4è place qui a été le plus commentée. Mais le Sénégal est depuis, passé à autre chose. Notamment aux CAF Awards 2019 que se tiennent ce mardi à Hurghada en Egypte. Après avoir échoué aux places d’honneurs ces 4 dernières années, Dakar et les autres grandes villes du pays ne voient enfin que le sacre de l’attaquant de Liverpool.

Un optimisme couplé aux annonces d’absences des deux autres nominés pour le sacre et potentiels vainqueurs. Tout d’abord, Ryad Mahrez dont l’excuse semble justifiée. Avec son club Manchester City, il dispute un match de demi-finales de Legaue cup ce mardi.

Ensuite, Mohamed Salah dont le très informé site égyptien Yallakora confirme l’absence. Doublé lauréat ces deux dernières années, le Pharaon devrait perdre son trophée.

Bambaly prépare la fête !

Ces différents facteurs n’ont fait que confirmer aux Sénégalais la victoire de Mané. Le site Sudonline l’affirme, citant un membre du Comité exécutif de la CAF. « Il ne fait l’ombre d’aucun doute, Sadio (Mané) est le Ballon d’or« , lit-on.

Bambaly, le village de Sadio Mané où il a construit lycée, moquée et bientôt un hôpital, a mis les petits palts dans les grands. Une forte délégation sénégalaise est également attendue à Hurghada. Tandis que les medias en retard sur les événements font des pieds et des mains pour faire le déplacement.

« On arrive chez toi, le Pharaon récupérer le trophée. Je ne pouvais pour rien au monde manquer cet événement. On met les petits plats dans les grands, grosse délégation sénégalaise au Caire pour les CAF Awards .Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès« », déclare Diomansy Kamara, pour sa part, sur sa page Facebook.


Articles récents