Autres Sports Djermah Abakar : un Tchadien en lice pour la présidence de l’Union Africaine de judo

Les élections à l’UAJ (Union africaine de Judo) ne sont prévues qu’en 2021. Mais déjà, Djermah Aumi Abakar avance ses pions. Le président du COST (Comité olympique et sportif tchadien) s’est déclaré candidat à la présidence de l’instutition.

Je voudrais informer au nom du Ministère de la Promotion des Jeunes, des Sports et de l’Emploi du Tchad, du Mouvement Sportif Tchadien, la grande famille du judo africain et au nom de la famille du judo tchadien que je suis candidat à l’élection à la Présidence de l’Union Africaine de Judo (UAJ) dont l’Assemblée Générale Elective est prévue en Avril 2021“, lit-on dans un message disponible sur la page Facebook du COST.

Egalement président la Fédération tchadienne de judo, Me Abakar occupe plusiseurs postes. Il est aussi notamment Vice-président de la Commission finances de l’ACNOA. Il vient d’ailleurs ce week-end d’être débarqué du poste directeur sportif de l’UAJ qu’il occupait depuis novembre 2017 au profit du Zambien Alfred Foloko.

Par ailleurs, le Comité directeur de l’UAJ réuni samedi à Bamako s’aligne derrière le président Habib Sissoko. Le Malien devrait sauf rebondissement se présenter pour sa succession.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ntsame Esther

    Bjr je suis une judokate gabonaise et je suis intéressée par votre engouement sur ce sport que tant si je pouvais rentre je serais heureuse car vos êtes pour un véritable coah et l’homme de la situation je vous donne mon adresse +241 066619721 via WhatsApp

Comments are closed.