Athlétisme Maroc : El Bakkali et Mardi désignés meilleurs sportifs de 2019

L’athlète Soufiane El Bakkali et la boxeuse Khadija Mardi sont désignés meilleurs sportifs de l’année 2019. Ceci à travers un sondage organisé par la RTM (Radio Télévision marocaine).

El Bakkali, médaillé de bronze en 3000 steeple lors des mondiaux d’athlétisme à Doha (27 septembre au 6 octobre 2019), deuxième en finale de la Ligue de diamant à Bruxelles et médaillé de bronze aux 12èmes Jeux Africains à Rabat (19 -31 août). Il devance le judoka Imad Bassou et Younès Sadiki.

Chez les femmes, en 2019, Mardi remporte la médaille de bronze au championnat du monde de la catégorie des super moyens (75 kg) en Russie  (3 au 13 octobre 2019) et une médaille d’or aux 12èmes Jeux Africains à Rabat a obtenu 130 points. Première femme arabe et africaine à décrocher une médaille aux championnats du monde, elle devance la Karatéka Sanaa Aguelmam et Ibtissam Marirhi.

Par ailleurs, le sondage pour désigner les sportifs de l’année est organisé depuis 1978. Près de 50 organes de presse ont participé au vote.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com