Afrique Coupe de la CAF : RS Berkane à Kinshasa pour conforter sa place de leader

La Renaissance sportive de Berkane affronte dimanche le club congolais de Motema Pembe pour le compte du quatrième tour de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les Marocains car les Congolais sont souvent maitres chez eux.

La RSB s’est largement imposée à domicile face au DC Motema Pembe (3-0), lors de la journée précédente. Pour la rencontre de dimanche, les hommes de Tarek Sektioui comptent bien réaliser un résultat positif à Kinshasa face aux Immaculées. Mais le club berkani devra sortir le grand jeu car les Verts de la capitale congolais sont la plupart du temps imperturbables dans antre du stade des Martyres.

La délégation berkanie s’envolera mercredi à partir de l’aéroport Mohammed V pour rejoindre la capitale congolaise, via un vol qui durera plus de six heures trente. Gardant la première position du groupe C, avec désormais 7 points (+6), les finalistes de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Total, se rapprochent petit à petit des quarts de finales. Le DCMP reste en deuxième position, avec 4 points (-1). Le club zambien de Zanaco occupe la troisième place (3 pts) après avoir fait match nul face au FC ESAE, lanterne rouge du groupe avec un unique point.

En cas de victoire sur Motema, les joueurs de l’Oriental poinçonneront leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com