Tennis – Championnat ITF/CAT : Un exploit réalisé par le Togo avant le début de la compétition

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les efforts de la Fédération Togolaise de Tennis sont récompensés. A force d’être régulière en termes d’activités, elle a désormais la crédibilité et la confiance des instances internationales de la discipline. En moins de quelques mois, le Togo va abriter deux grandes compétitions.

Si la première se déroule actuellement, la deuxième se fera dans les jours à venir qui est beaucoup plus prestigieuse.

Les éliminatoires du championnat d’Afrique de la zone 2 des moins de 14 ans et 16 ans se disputent à Lomé du 6 au 14 janvier. Des semaines après, le pays sera l’organisateur du tournoi en lui-même dans le mois de mars. Avec cette compétition, le pays réalise un exploit retentissant.

« Un honneur pour le Togo d’être désigné comme organisateur des prochains championnats d’Afrique après 20 ans sans qu’un pays d’Afrique subsaharienne ne le fasse », a révélé Romain Tagba, président de la Fédération Togolaise de Tennis. Avant de conclure : « Nos attentes, c’est de nous qualifier pour les championnats d’Afrique ».

C’est tout simplement logique. Ça fera tâche si les athlètes togolais ne se qualifient pour la compétition qu’abrite leur pays. Après un début difficile, les togolais rectifient peu à peu le tir.


Articles récents