Afrique Yohan Boli : L’Ivoirien se sent prêt à franchir un cap

Auteur de 10 réalisations en 17 apparitions en Jupiler League, Yohan Boli (26 ans) réalise une superbe première partie de saison du côté de Saint-Trond. Des prestations qui ne passent pas inaperçues sur le marché. Selon la presse belge, l’attaquant a déjà reçu 10 offres en vue du mercato d’hiver. Mais c’est Anderlecht qui semble tenir la corde pour l’enrôler et l’international ivoirien ne cache pas qu’un transfert le tente.

« En équipe nationale, où je côtoie des stars comme Nicolas Pépé d’Arsenal, je sens que je dois repousser mes limites. Je me sens prêts à franchir un cap et à 26 ans, je dois le faire. »

Mais Yohan Boli ne veut pas que son transfert se fasse dans n’importe quelles conditions. L’international ivoirien (6 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2020, pourrait partir dès janvier, en cas de chèque de l’ordre de 2-3 M€.  

« Je veux partir en beauté et pas comme un bandit. Je sais que je dois beaucoup à Saint-Trond », insiste-t-il. L’attaquant ivoirien était arrivé dans le Limbourg en 2015, en provenance de Verviers. Quatre ans et demi plus tard, il a disputé 128 rencontres avec les Canaris, pour 43 buts et 9 passes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com