Afrique CAF Awards 2019 : Asisat Oshoala égale Perpetua Nkwocha

Un trophée et un record égalé pour Asisat Oshoala. La star du football féminin africain a été sacrée Joueuse Africaine de l’année hier aux CAF Awards. Elle décroche ainsi son 4ème titre égalant la performance de sa compatriote Perpetua Nkwocha.

Malgré la rude concurrence, Oshoala a pu remporter pour la 4ème fois de sa jeune carrière le graal. Elle devance la Camerounaise Ajara Nchout et la Sud-africaine Thembi Kgatlana.

Une grosse performance pour l’attaquante du FC Barcelone. Elle égale à la 28ème édition des CAF Awards Nkwocha après avoir gagné ce trophée en 2014, 2016, 2017 et 2019.

« Reconnaissante d’être la joueuse africaine de l’année pour la quatrième fois. Merci mon Dieu, ma famille, mes amis et mes fans pour leur soutien. Grand merci à mon club, à ma direction, à mes coéquipiers au niveau de l’équipe nationale et du club et bien sûr merci à la CAF pour cette opportunité », a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Au vu de ses performances en club, le titre est amplement mérité. Asisat Oshoala est à 15 buts en 19 apparitions. A 25 ans, elle aura tout le temps de battre ce record et de s’inscrire beaucoup plus dans la légende.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *