Foot Afrique CAF Awards 2019 : Comment Sadio Mané a écrasé la concurrence pour son sacre

Sadio Mane a obtenu mardi son premier trophée de Joueur africain de l’anéne aux CAF Awards 2019. Il succède à Mohamed Salah. Et devient également le second sénégalais depuis El Hadji Diouf à soulever le prix.

La CAF a depuis dévoilé les résultats des votes pour la prestigieuse disticntion. Et le moins qu’on puisse dire, Mané n’avait pas véritableemnt d’adversaire. L’attaquant de Liverpool totalise 477 points et devance son coéqupier en club, l’Egyptien Mohamed Salah 325 voix. L’Algérien Riyad Mahrez se classe 3è avec 267 voix.

De son côté, Asisat Oshoala compte 351 voix, soit 30 de plus que la Camerounais Ajara Nchout. La Sud-africaine Thembi Kgatalana obtient 247 voix.

Ce sont les votes comptabilisés des membres de la Commission technique de la CAF, des experts medias et des Légendes qui offrent ces chiffres.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Avec ces votes des esprits colonisés des africains, ils ont condamnés la coupe d’Afrique. Donc, gagner la CAN2019 vont un grand zéro. pour les complexés de ce pauvre esprit africain, ceux sont les titres européennes les plus importants. Honte à vous! avec un minimum d’honneur vs auriez du vote en fonction de la seule performance est celle de la can.

  2. Honteux aux africains!
    Comment peut-on mettre en valeur une coupe d’Afrique et l’excellence du foot africains, alors que le ballon d’or est donne à un joueur qui a bien fait en Europe. Comment peut-on choisir les nommés du 11 joueurs africains, alors que le meilleure joueur de dernière CAN 2019 et le meilleure joueur du clubs africains ne figurent pas. Leurs votant africains ont votes avec un esprit infériorité et de leurs propres intérêts. Vous faites honte au foot africain. Le problème est que certains votent vivent dans le luxe de l’Europe et qu’ils ont aucun contact avec le foot africains

Comments are closed.