Foot Afrique Jean-Claude Ntenda : La pépite franco-congolaise en route pour la Serie A

Jean-Claude Ntenda va quitter le FC Nantes. Fer de lance de la talentueuse génération 2002, le défenseur international de 17 ans serait attendu en Italie.

L’Equipe relate le possible départ de Jean-Claude Ntenda du FC Nantes vers la Juventus. Toujours d’après le média français, le jeune français d’origine congolaise devrait parapher son contrat ce mercredi. En effet, Ntenda est attendu ce mercredi à Turin pour passer la traditionnelle visite médicale et s’engager dans la foulée avec la Juventus.

Le joueur arrivé de Sannois-Saint Gratien il y a trois avait été l’un des grands artisans du titre de champion de France U17 décroché par les jeunes Canaris. De cette génération, huit joueurs ont signé un contrat stagiaire pro, rappelle Ouest-France, mais pas Ntenda. Le départ de l’international français (U16, U17 et U18) devrait rapporter 400 000 euros au FC Nantes, selon le quotidien régional.

International français U18, Jean-Claude Ntenda est comparé au latéral gauche brésilien du Real Madrid, Marcelo. Espérons pour lui qu’il ne se brûle pas les ailes à la Juventus …

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com