Afrique Tennis – Championnat ITF/CAT : Padio Isaac, seul espoir togolais en finale

Débuté le 6 janvier dernier, le championnat ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des moins de 14 et 16 ans va connaitre demain son épilogue chez les simples garçons et jeunes filles. Le Togo, pays hôte de la compétition, a disputé les demi-finales dans les deux tableaux. A l’arrivée, seul un athlète joueraen finale. Il s’agit de Padio Isaac.

En demi-finales ce mercredi, la pépite togolaise Padio Isaac a dû cravacher dur sur les courts devant l’Ivoirien Kouadio Patern avant de connaitre le bonheur à la fin. En 3 sets 6-2, 0-6, 6-4, le togolais élimine son adversaire et se qualifie pour la finale des 16 ans et moins en simples. En finale demain, Isaac affronte Francky Hoimian.

La grosse désillusion vient des jeunes filles togolaises. Au départ deux chances de qualification pour l’affiche finale en simples jeunes filles des 14 ans et moins, à l’arrivée deux éliminations. La Nigériane Gloriana Nahum (6-1, 6-2) a éliminé Talaki Valentine. Tandis que la Camerounaise a mis fin aux rêves de finale à Tchamoussa Grâce (6-3, 6-4).

Notons que la finale des 16 ans et moins chez les jeunes filles au championnat ITF/CAT va se jouer entre deux athlètes ivoiriennes. Un duel ivoiro-ivoirien entre Amany Kouamé et Bohoussou Libelle.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com