Autres Sports TQO – volleyball dames : Le Kenya aux JO 2020, le Cameroun compromet ses chances

L’équipe du Cameroun a perdu devant le Kenya le match qu’il ne fallait jamais perdre sur le chemin du tournoi de qualification olympique. Battu mardi par le Kenya à l’issue du tie-break, le Cameroun s’est mis dans une situation compliquée. Au bout d’une rencontre riche en rebondissements, les Lionnes sont passées tout près.

Une défaite de 3 sets à 2 au tie break, c’était laborieux. Le Kenya était plus entreprenant, plus solide. Une défaites des doubles championnes d’Afrique qui vient sérieusement compromettre les chances des Lionnes de participer aux Jeux Olympiques.

Après avoir arraché le premier Set (16-25) , le Kenya s’est fait rattraper par le Cameroun (25-23) au second. Même scénario pour le 3e 3e set (21-25) et le 4e set (25-23). Il a fallu le tie beak pour départager les deux équipes et c’est Kenya qui a pris le dessus.

Grâce à cette victoire, le Kenya devient donc le leader de ce tournoi et devra affronter le Nigeria qui n’a encore remporté aucun de ses matchs. Le Kenya s’adjuge ainsi avant terme l’unique ticket d’accès au tournoi de volleyball féminin des prochains Jeux olympiques au Japon.

Le Cameroun joue ce mercredi 08 janvier, son dernier match contre l’Egypte. Il compte pour du beurre, tout comme le dernier match du Kenya, leader au classement, qui jouera demain jeudi 09 janvier contre le Nigeria.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com