Afrique Tennis – Championnat ITF/CAT : Padio Isaac trône sur le tennis dans la zone 2

Le championnat ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des moins de 14 ans et 16 ans a livré quelques résultats finaux ce jeudi. La finale en simples garçons (moins de 16 ans) et en simples filles (moins de 14 ans) ont été disputées sur le court central du stade municipal de Lomé. Et les différents vainqueurs sont désormais connus.

Véritable chance de médailles du Togo au début de la compétition chez les 16 ans et moins, Padio Isaac a tenu son rang. Face à l’Ivoirien Francky Hoimian Patern, le togolais a été démonstratif en gagnant en deux sets 6-4, 6-2.

Tombeuses respectivement des deux athlètes togolaises Talaki Valentine et Tchamoussa Grâce (moins de 14 ans), la béninoise Nahum Gloriana et la Camerounaise Fozo Charnelle se sont défiées en finale. A l’arrivée, c’est la béninoise qui a pris le dessus en deux sets.

Le match de classement aux allures d’un duel togolo-togolais a tourné à l’avantage de Talaki Valentine tombeuse de Tchamoussa Grâce en 3 sets 1-6, 6-2, 6-1.

A l’heure du bilan à mi-parcours au championnat ITF/CAT, le Togo a deux médailles (or et bronze), le Bénin, une médaille (or), le Cameroun, une médaille (argent).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com