Youcef Belaïli : Ahmed Hassan encense les qualités de l’Algérien mais…

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sans surprise Youcef Belaïli a été sacré hier Joueur Interclubs de l’année. Un triomphe possible grâce à ses belles performances avec l’Espérance de Tunis la saison dernière avec à la clé la deuxième consécration de rang en Ligue des Champions CAF. Un titre remporté mardi par l’international algérien qui ne souffre d’aucune contestation. Et même les légendes du football africain en témoignent.

Interrogé sur la victoire du milieu offensif algérien, Ahmed Hassan, l’ancien capitaine des Pharaons d’Egypte a approuvé le choix du jury.

« Belaïli mérite son titre du meilleur joueur Africain évoluant sur le continent, puisqu’il a gagné la Ligue des champions Africaine avec son ancien club l’Espérance de Tunis mais aussi la CAN avec l’Algérie », a-t-il fait savoir.

Mais l’ex international égyptien regrette de n’avoir pas vu assez Belaïli faire l’essentiel de sa carrière en Europe.

« Le championnat Saoudien est devenu assez fort sportivement et bon aussi financièrement, le joueur a des envies d’ailleurs et je pense qu’il mérite et qu’il peut jouer facilement dans un championnat Européen », a-t-il conclu.

Pour rappel, Youcef Belaïli n’a joué qu’à une seule reprise en Europe lors de son parcours à Angers entre 2017 et 2018. Courtisé par plusieurs clubs européens après la CAN 2019, le milieu de terrain de 27 ans a finalement choisi Al Ahly Djeddah en Arabie Saoudite.


Articles récents