Ligue des Champions : Le Raja veut confirmer face à la JS Kabylie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Raja de Casablanca se déplace ce soir au stade 1er Novembre à Tizi Ouzou, pour affronter la JS Kabylie dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un match d’une grande importance pour les deux clubs et chaque partie aura à cœur d’entamer la phase retour sur une bonne note. Le Raja qui se trouve en Algérie depuis un peu plus d’une semaine s’est préparé comme il se doit à ce derby maghrébin.

Après sa victoire nette et sans bavure à Casablanca (2-0), il y a quinze jours, le Raja de Casablanca veut confirmer cet après-midi contre la JS Kabylie et prendre une sérieuse option pour la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Verts souhaitent continuer à engranger les bons résultats.

Pour sa part, Jamal Sellami, l’entraineur du Raja a évoqué « une rencontre difficile pour les deux équipes », soulignant, toutefois, que le Raja est « en période faste dont il profitera pour consolider sa position au sein du groupe » qui est, a-t-il ajouté est « très ouvert ».

Le Raja, triple vainqueur de la Ligue des Champions, aborde ce match avec, certes, un moral au beau fixe, mais très amoindri en raison de la blessure de plusieurs joueurs-cadres. Six joueurs manqueront à l’appel lors du coup d’envoi de cette quatrième journée. Il s’agit d’Omar Boutayeb, Soufiane Rahimi, Hamid Ahddad, Fabrice Ngah et Badr Banoune. À ceux-là s’ajoute Abderrahim Echachakir, suspendu pour cumul de deux cartons jaunes.

Le Raja « possède un effectif assez riche pour répondre présent face à un grand club comme la JSK, » a indiqué Sellami en conférence de presse.

Le technicien marocain devra donc composer avec toutes ces absences et avec la pelouse synthétique du stade 17 novembre pour essayer de revenir avec au moins un point d’Algérie. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible, pour les Verts qui ont l’habitude de soulever les montagnes.


Articles récents