Ligue des Champions : L’Espérance à Kinshasa pour redresser la barre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Leader du groupe D de la Ligue des Champions, l’Espérance de Tunis se rend à Kinshasa pour affronter samedi l’AS Vita Club, lanterne rouge avec un point seulement.

Le club tunisien aborde le match en quête d’une victoire, pour se rattraper après le faux pas devant le même adversaire lors de la précédente journée au stade de Rades (1-1), pour espérer conserver la tête du groupe et franchir un pas décisif vers la qualification à deux journées de la fin de la phase de poule.

Les « Sang et Or » doivent ramener un résultat positif de Kinshasa. L’idéal serait de remporter la victoire, même si ce résultat paraît particulièrement difficile devant des Congolais passés maîtres dans l’art de refuser le jeu, sachant que les « Sang et Or » éprouvent des difficultés face à des adversaires qui jouent le bloc bas. A moins que le trio Badri-Ouattara-El Houni fasse la différence sur une balle arrêtée ou sur une jolie combinaison comme ce trio a su le faire contre le Raja de Casablanca lors de la 1ère journée de la phase des groupes.

Une tâche bien difficile face au club congolais, ragaillardi après sa belle prestation à Radès, et qui entend décrocher les trois points pour espérer briguer une place en quart de finale malgré la difficulté de la mission, car avec un seul point au compteur, il n’aura aucun droit à l’erreur à domicile pour entretenir l’espoir.

Ramener un résultat positif de Kinshasa, notamment une victoire, est largement dans les cordes de la bande à Mouine Chaâbani à condition que l’équipe adopte son style de jeu habituel et que les joueurs aient confiance en eux-mêmes comme c’était le cas à Casablanca.

Mieux lotie en préservant sa place de leader du groupe D (7 pts) de la Ligue des Champions, malgré le match concédé face au Vita Club, l’Espérance a besoin de points pour conforter ses chances de qualification au prochain tour bien qu’elle devance le Raja Casablanca d’un seul point.


Articles récents