Afrique Mehdi Boudjemaa : le Franco-algérien rétrogradé en National 1

Mehdi Boudjemaa (21 ans) devra encore attendre pour s’imposer à Guingamp. De la catégorie des jeunes jusqu’en professionnel, le Franco-algérien n’a toujours pas confirmer son talent avec son club. Conséquence directe, il rejoint Quevilly en National 1 (D3) en France.

Le milieu de terrain a été prêté par Guingamp à Quevilly pour la durée de 6 mois. Un transfert qui va lui permettre d’avoir beaucoup plus de temps de jeu. Et aussi de montrer finalement toute l’étendue de son talent.

Son club Guingamp est en difficulté, alors Boudjemaa a moins joué. Il n’a fait que 4 apparitions (3 en Ligue 2 et 1 en Coupe de la Ligue) toutes compétitions confondues à la mi-saison.

Au moment où la phase retour s’annonce cruciale pour les guingampais et sera une véritable course, le club a décidé de ne pas hypothéquer les chances de progression du joueur. Puisqu’il n’aura pas un temps de temps de jeu conséquent. Alors la décision serait de le prêter afin qu’il puisse véritablement jouer. Et c’est ce qui fut fait.

A Mehdi Boudjemaa de jouer sa partition pour revenir à Guingamp avec un nouveau statut ou de taper dans l’œil d’un club plus huppé.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com