Afrique Qui est Landry Nomel, la pépite ivoirienne qui affole la France et l’Europe ?

Sensation de la mi- saison du coté de Quevilly-Rouen Métropole, Landry Nomel pourrait quitter la National pour la Ligue 1 ou le Ligue 2 l’été prochain.

Selon nos informations, des formations de la Ligue 1 et de la Ligue 2 seraient sur la piste de l’attaquant ivoirien. Quevilly-Rouen Métropole pourra-t-il toujours compter sur Landry Nomel la saison prochaine? Rien n’est moins sûr.

La pépite ivoirienne, révélation de la première partie de saison en National, est au cœur des plus vives convoitises. Selon nos informations, plusieurs clubs de l’élite française, de la Ligue 2 supervisent l’international U17 ivoirien. En plus d’avoir des touches en France, l’avant-centre de Quevilly-Rouen serait très apprécié par nombreux clubs étrangers notamment anglais espagnol et allemand.

 Ils sont nombreux les jeunes footballeurs de nationalité ivoirienne qui évoluent au sein des centres de formation en Europe. Ils sont pour la plupart de bons joueurs. Mais, il y en a un qui attire tous les radars sur lui : Landry Nomel. Il a fait parler de lui lors de la première partie de la saison en National.

Landry Nomel va bien finir par franchir un cap un de ces quatre. Le joueur offensif recruté l’été dernier par QRM a déjà la carte de visite d’un baroudeur alors qu’il vient à peine de souffler sur ses 22 bougies. Le Franco-Ivoirien a encore du temps devant lui, mais il cherche paradoxalement à rattraper celui qu’il a perdu à sa sortie du centre de formation d’Angers (2015).

A moins de trois ans il a quitté la National 3 pour s’imposer en National.
Avant d’arriver à Quevilly Rouen Métropole, Landry Nomel a gravit sans encombre les divisions inférieures. L’attaquant a toujours su faire rimer ses saisons avec des statistiques.

Landry Nomel, c’est l’étoile montante du football ivoirien qu’il faut déjà encadrer, pour qu’il se retrouve sur les pas de  Didier Drogba. Très performant avec Quevilly-Rouen  en enchainant de belle performance, et en se montrant décisif, Landry Nomel  est adoubé chez les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur de l’équipe ivoirienne des moins de 23 ans veut le faire venir pour les prochaines échéances des Eléphanteaux.  Alors qu’il a déjà évolué avec les U17 de la Cote d’Ivoire, l’attaquant, qui peut évoluer ailier gauche ou avant-centre, est ainsi sur le point de rejoindre la sélection espoir (U23) ivoirienne.

Promis à un bel avenir par rapport à ses statistiques reluisantes, Nomel aura le lourd choix dans les années à venir entre les nombreux clubs qui le convoitent.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com