Ligue des Champions : L’USM Alger à la relance à Pretoria

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger aura une grande occasion pour se ressaisir ce samedi face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns pour recoller au peloton de tête du groupe C de la Ligue des Champions Total de la CAF.

Battu à domicile lors de la précédente journée par le même adversaire (0-1), le champion d’Algérie sortant n’aura plus droit à l’erreur. Seule une victoire, ou tout au moins un nul, permettrait aux « Rouge et Noir » de se relancer dans cette poule de la Ligue des Champions.

Affronter le leader du groupe C, Mamelodi Sundowns à 15h (13h GMT) en Ligue des champions « ne devrait poser aucun problème aux joueurs » de l’USM Alger, a assuré leur entraîneur Billel Dziri, en affirmant qu’eux aussi « résistent bien » à la chaleur.

« Nos joueurs sont africains aussi, faisant qu’eux aussi résistent bien à la chaleur », a indiqué en plaisantant l’ancien international algérien. Malgré l’absence de plusieurs pièces maîtresse dans sa composante, notamment, le milieu récupérateur Hamza Koudri et le meneur de jeu international libyen Mouaid Ellafi, l’entraîneur des Rouge et Noir a assuré qu’il « dispose d’une équipe compétitive pour le match de samedi » ajoutant que celle-ci « fera de son mieux pour réaliser un bon résultat », qui maintiendra intactes ses chances de qualification.

Battu à domicile lors de la précédente journée de la Ligue des Champions, les Algérois (3ème  du groupe avec 3 pts)) ne doivent pas perdre pour se relancer.


Articles récents